mardi 5 avril 2011

Avril, c'est débile


Fuite radioactive en mer et dans le ciel depuis Fuckyoushima, au Japon, du coup le nuage passe et repasse chaque semaine au-dessus de nos têtes, mais personne n'en parle, c'est plus assez tendance.

La France est en guerre en Lybie, certes, mais elle vient d'entrer aussi en conflit en Côte d'Ivoire. Question : ça fait combien de temps que la France n'était pas entrée deux fois en guerre dans le même mois ?

Houellebecq arrête d'écrire, et c'est une bonne nouvelle, pour se lancer en politique en traitant les "écologistes" de "collabos", et ça c'est aussi subtil que sa prose grise.

Martine Aubry présente le programme du P.S. et elle, contrairement à Houellebecq, on préférerait qu'elle écrive un roman. En fait, tout bien pensé, non. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.

Pour finir (on espère) l'U.M.P. tient absolument à organiser un débat de deux heures pour faire fondre la laïcité dans le communautarisme.

Je ne sais pas comment vous ressentez ça, mais j'ai l'impression qu'avril va être débile.

16 commentaires:

rugbymane a dit…

Avril sera donc à l'avenant, Avril fait donc suite à ces quatre années passées plutôt nulles et non à venue...Voilà. Mais c'est tout bientôt les phases finales et là on va rêver, mes petits chats, oh que oui. Sinon Michel H, est comme les personnages de ses romans, plats, mesquins et moches. La raison de son succés tient à ça, ses créatures sont la copie conforme de l'époque et des fantômes tristes qui la peuplent. Martine ressemble au Ps en son entier. Elle co-gére le capitalisme financier qui nous fait tant de tort. Elle a peur d'être de gauche, et en devient maladroite. Et puis les poissons, avec un deux ou trois yeux, j'en mange pas, les poissons, ça porte la poisse. Pour finir, les nuages ne me dérange pas, sans eux comment veux-tu appércier le soleil, radieux, actif quand il sort.

rugbymane fautif a dit…

Et puis désolé pour toutes ces fautes de frappe intempestives, à mettre au débit des dommages collatéraux des opérations spéciales de nos forces toutes pareilles, les quellescomme on sait, sont présentement "en croisade" sur le continent d'Afrique, luttant d'en haut contre le mal d'en bas enfouraillé par nos soins, tsoin, tsoin.

rugbymane belote et re a dit…

Ah mais c'est que tu as raison, les mois d'avril sont meurtriers. Pff. J'ai remis ça et tout, et tout. Allez Vive la FRance, quoi. Elle et ses dirigeants à peu près analphabètes, auxquels on conseille de lire, après "Zadig et Voltaire", l'excellent "Reflets dans un oeil Dior" de Carson McCullers.

Gilles2 luxueux a dit…

Z'êtes quasi-indulgent sieur Ritchie!
Pour la lecture, restent encore Crada,
Herpès, Gucciotte... (j'en passe...)

Antoine a dit…

Sans parlet des Versace sataniques...

Antoine a dit…

Et le fabuleux "Ainsi parlait Zara" de Nietzsche.

Gilles2 modeux a dit…

Sans oublier Maria Chapedelaine pour la Woolmark, Ecrits Corsaires pour Petit Bateau... (on continue?)

walterpolo a dit…

Et la vache folle, elle est passée où ?

Meuh a dit…

Elle rit...

Ritchie a dit…

Ce qu'il y a de bien avec la comme fou c'est qu'elle attaque au quart de tour. Ca fait du bien le matin devant son café. Z'êtes en train de passer sur le net comme un groupe de fondus de la langue, les princes du lapidaire, les raffinés du verbe. Quelqu'un a-t-il trouvé encore plus con en ce mois d'avril ?

Gilles2 a dit…

Vieux merci!!!

Ritchie a dit…

Bon, visiblement, j'ai oublié l'Afghanistan. Du coup, nous sommes en guerre sur trois fronts. Sympa... La centrale de Fuckyoushima va de mal en pis, et Zemmour continue d'être à l'antenne. heureusement, y'a les quarts de finale de H-Cup

Gilles2 belliqueux a dit…

Sur trois fronts??? Non!!! Tu oublies le "national"...

Ritchie a dit…

Putaing, c'est vrai... Lui, c'est le front bas.

Gilles2 toujours naïf a dit…

Drôle de H week end! Samedi deux groupes de bourins qui se rentrent dedans ("front contre front" dirait sans doute Ritchie). Dimanche deux équipes qui jouent. Quel dommage de ne pas avoir Toulouse ET Biarritz en demi-finales...

juanito a dit…

A lire :

http://www.liberation.fr/politiques/01012330881-m-le-president-j-ai-travaille-plus-pour-gagner-moins