jeudi 29 septembre 2011

Du bout des doigts

Ca y est, enfin ! Les médias kiwis se sont lancés. Depuis le temps que j'attendais ça. Ils étaient restés soft sur "l'équipe B de Lièvremont emmenée par Parra, le neuf en dix". Là, ils ont vissés les crampons de 21 coniques et font du stamping sur bleu au sol. La une "Sports" du New Zealand Herald ce matin (minuit pour vous). La grande classe. Photo particulièrement bien choisie, avec la main de Bonnaire dans la culotte du zouave et dans l'article, un rappel des "vilains" du rugby français. A leurs yeux (façon de parler) : Eric 'Il a la gueule de l'emploi' Champ, Pascal 'Jamais loin des couilles de Shelford' Ondarts, Franck ' roi de la fourchette' Tournaire, Alain 'coup de pompe dans la tête de Meads' Plantefol et Gérard 'quatre écossais assomés d'un seul coup de poing' Cholley.
Les cons, ils sont oublié Cédric Soulette, Michel Palmié, Alain Estève, Serge Simon, Armand Vaquerin, Michel Tachdjian... Z'y connaissent rien, les Kiwis, en la matière. Quitte à monter un dossier, autant être complet. Si jamais vous avez quelques noms à ajouter, n'hésitez pas. C'est pour la bonne cause...

24 commentaires:

Frederic a dit…

Note de service: l'article est en ligne sur le site nzherald.co.nz (pages 'coupe du monde')

Bon, faut être honnête, si ce n'était la liste de nos cinq 'villains' (avec deux 'l' en anglais...), l'article est peu polémique... Sans doute le redac chef kiwi, qui avait préparé ses cartouches dès le mois d'avril, sait qu'il doit se dépêcher de sortir son dossier avant disparition des protagonistes... :-)

Sinon, dans la liste des "méchants", j'ai une pensée pour Jean Morère, redoutable pilier du Stade Toulousain au milieu des années, suspendu ad vitam aeternam de la sélection pour avoir emplafonné violemment un Australien (NSW) en 1928... viré pour l'exemple comme gage de nos bonnes moeurs - tu parles ! - auprès du Board... J'ai quelques photos de lui qui collent tout à fait à l'emploi, notamment celle-ci qui nous montre des oreilles en chou-fleur à rendre jaloux Cali ou Pelous...
http://www.flickr.com/photos/27925507@N00/5609853518

Allez, dodo !

Frederic a dit…

"[...] des années 20"

J'ai merdé du clavier....

Ritchie a dit…

Ici, plein soleil. Départ pour Wellington. Ca va être la fête aux Tongiens. Mêlée à l'appui. Morère : je ne savais rien de lui. Il y avait quelques clients, dans ces années-là. Avec la vidéo, notre championnat aurait été décimé et le Tournoi interdit aux enfants...

Antoine qui ouvre la boite à gifles a dit…

Le journaliste qui a écrit l'article s'appelle Cleaver. Le journal a dû rajouter un "a" à son nom afin de ne pas risquer de procès pour publicité mensongère...

benoit a dit…

Tout le problème est là. Nous sommes des agneaux de lait, aujourd'hui. Les backs, samedi dernier, il fallait s'amuser d'avantage avec eux. Seul Papé a tenté de rigoler un chouille, mais le dadet eut mieux fait de se taire. Avant. Lui il annonce, il prend RDV. Rien dans le cigare ce gars là. Fallait Leur faire une surprise, quoi. Pff, y manquait vraiment le côté farce à son petit numéro. Sinon, y'avait un joueur de Lourdes époque Cotter, Fabrice Grec, je crois qu'il s'apellait. Et c'était un dur au cuir. Idem pour Lannes de Lavelanet. Connais bien son fiston...nul au rugby, mais alors, fut un temps, le roi du nettoyage de piste de danse avec son pote Bubu...Et vous avez oublié Doucet de Toulon, roi de la guingasse...

Antoine a dit…

La video, mon bon monsieur, ça nous tue le rugby! Les Neo-zed voudraient nous faire croire qu'ils sont des anges...comment il s'appelait déjà le Black appelé en sélection dans les années 50 (ou 60 je ne sais plus) contre les SudAf essentiellement pour ses talents de boxeur? Et Thorn, il est est pas un chouilla brutal ?

Ritchie a dit…

Skinner, le All Black. Boxeur, oui. Et puis y'a le mataf qu'avait avoiné à l'hotel. Murdoch, qu'il s'appelait. Il a été viré de l'équipe et n'est jamais retourné au pays. S'est arrêté en Australie, perdu dans l'outback. Et les mecs qui veulent lui parler prennent un coup de tromblon. En fait, les kiwis trop mûrs, ils râlent parce qu'ils n'ont pas Chabal pour faire le buzz...

gaby optimiste a dit…

Ont les bleus une petite chance de perdre contre les tongiens?

Ritchie a dit…

J'ai "le facteur", aussi. Gayraud. Un Biterrois des années 50-60. Senal, faut pas l'oublier quand on parle de l'ASB. Baldacchino, le roi du jambon niçois. Ballatore, aussi, pas maladroit de ses pieds. Salette, le Narbonnais, qui avait le pointu facile. Imbernon et Goze, la belle paire de phalanges. J'ai le souvenir d'un deuxième ligne de Clermont dans les années 90 dont le nom m'échappe. Il avait joué un peu vers Cognac. Putaing, lui, il m'a poursuivi dans Clermont pour me faire la peau. il m'avait confondu avec Jean Crépin. Faut dire qu'il savait à peine lire. C'est Philippe Saint-André qui m'a sauvé, ce soir-là. Putaing, commenc s'appelait-il, ce cong ? Deuxième ligne... Petite carrière. Aidez moi

Ritchie a dit…

Sorry Gaby, pas lu ton post. Yes, une toute petite. Une biloute, quoi.

Ritchie a dit…

Sorry Gaby, pas lu ton post. Yes, une toute petite. Une biloute, quoi.

juanito a dit…

Vincent Moscato
Pascal Ondarts
Philippe Carbonneau
Richard Dourthe
Gérard Cholley

Antoine a dit…

Difficile de trouver. Des candidats,il y en a (d'autant que leur carrière avant l'ASM ne m'est pas connue) : Versailles, Lecomte ?

gaby optimiste a dit…

Vive la biloute!

Antoine a dit…

Autant je trouve que les coups de poing et autres fricassées de phalanges font partie du jeu, autant je déteste ceux qui donnent des coups de pompe. Je trouve cela indigne. Et le rugby se joue d'abord avec les mains. En plus.

Ritchie a dit…

Ben non, Antoine, en fait t'as tort. C'est pas souvent, sur la Comme Fou mais pour une fois que je te tiens... Le sport que nous aimons ne se nomme pas rugby mais football-rugby, soit le football de Rugby. N'est-ce pas Frédéric ?
Alors, le pied à son importance ;-)
Pour mon gonze clermontois, ce n'est pas versailles non, celui là je ne l'avais pas compté (ah ah, j'avais saisi, Fred, pas mal, néanmoins) Ni Lecomte, gentil garçon compéré à mon ogre gore.

Antoine profil bas a dit…

Bon, va pour les coups de pied. Mais uniquement dans les tibias, alors.

Tiger Stratford-Upon-Avon a dit…

Pour la dernière fois les amis, c'est le "Rugby Football" en anglais, à savoir le football tel qu'on le pratique dans la ville de Rugby (la Genèse). C'est pourquoi la fédération anglaise est la "Rugby Football Union" - RFU.

Frederic a dit…

Gamin, je ne comprenais pas la signification de FIFA... comment pouvait-on être à la fois une fédération et une association ??

Jusqu'à ce que je capte que le "football" est un sport "matrice" sans qu'un code prévale sur un autre... même si dans l'esprit du public britannique ou français d'avant guerre, "football" désignait naturellement notre sport favori ;-)

Au moins les ricains ont ils tout compris en appelant "soccer" (pour "Assoc." le code des manchots...

Sinon, Ritchie, tu seras a priori à Auckland pour le QF du 8 oct ? faut que je t'envoie un lien pour un truc d'enfer (selon mes standards...) à visiter !

Antoine a dit…

Heureusement que ce sport n'a pas été inventé à Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch...

Ritchie a dit…

Fred, pas de souci, je serai à Auckland on time
Antoine, je savais bien que tu allais trouver quelque chose...

Anonyme a dit…

Bonjour ! Frédéric m'a passé la balle compte tenu de mon passé bougnat. Ni Versailles, ni Lecomte et pas Merle, dur à oublier... Allez, comme il y a prescription : Raphaël Chamelot, Pierre Gaby, Frédéric Prégermain, Bruno Plantade, Serge Ricou, David Barrier et Christophe Sarraute ont été asémistes et 2ème ligne à leur heure et dans les 90's. Reconnaissez-vous le coupable ? P.S. Menieu et Marocco, tous 2 pilars à + d'1,80 m ne disaient pas la messe tous les dimanches non plus ;-)

Ritchie a dit…

Il s'agit de prégermain...

Unknown a dit…

Tu a accusé Pregermain de t'avoir poursuivi dans les rues de Clermont. Sache bien qu'il savait lire.J'ai joue avec lui à Nevers. Et apprends aussi qu'il vient de mourir le 24 Mars Il avait 54 ans .