mardi 14 février 2012

Aux bons rebonds

Ca fait longtemps qu'on a pas évoqué la beuchigue du vieux Bill. Elle a traversé la Manche il y a de cela deux siècles - je sais c'est vague -, mais ses rebonds n'ont jamais été aussi déconcertants qu'aujourd'hui. Lulu H qui entre sur le terrain pour poivrer deux Bayonnais qui pourraient être ses fils pour défendre le sien, Mourad B dont les saillies sont définitivement entrées dans les annales, Pierre B et toute sa famille (le frère aux avants, une fille à la com) en Ciel et Blanc, la pléiade d'entraîneurs du Top 14 virés aubout de cinq défaites et maintenant France-Irlande reporté (quand y'a du gel y'a pas d'plaisir)... Charlie-Hebdo aurait titré : "Un SdF mort de froid samedi à Saint-Denis".

D'après vous, quelle sera le prochain rebond ? Chabal à XIII en Australie ?

18 commentaires:

Ritchie a dit…

Rien à voir mais quand même : concernant le sondage, les personnalités de l'art citées font l'objet d'articles dans le dernier "Next" de Libé. Avec Zahia en couv'.
Faut croire que cet hebdo dos carré est vraiment destiné aux branchés de chez branchés version microcosme. Ou alors qu'à la Comme Fou nous sommes relativement incultes.
Je me classe, perso, dans la deuxième catégorie. Mais ça m'a au moins permis de cultiver ma branchitude. Vous aussi, j'imagine...

Seb en Ovalie... a dit…

Zahia en couv',désolé les amis des blondes en papier glacé aux paires oxydées,non pour moi,je préfère toujours inlassablement mes bonnes bobines en vieux cinémascope même si elles ont des pellicules!Où jeté mon intérêt sur un comédien déjà confirmé comme Vincent Rottiers,avec son oeil perçant,son "je" sauvage à fleur de peau,et son instinct du jeu,animal.Avec un film comme une maxime résumant sa palette constament en (r)évolution "Qu'un seul tienne et les autres suivront"...

Gilles2 a dit…

Oui, oui, Zahia en couv de "Next"!!! Et elle a déjà fait celle de "Vanity Fair" et celle du "V" espagnol, en attendant "Numéro" qui s'y prépare...
Signe des temps, à l'image de Max G, de Mourad B, de Sébastien C...
Si nous n'y prenons garde, le prochain Crazy Ruck au Fouquet's..?
C'est pour cela que j'ai voté Suzy, car totalement dans la mode, elle n'y a jamais sacrifié, est restée incorruptible, une journaliste d'avant tout ça...

benoit a dit…

Libé et Next, ne sont pas branchés. Je ne crois pas. D'ailleurs c'est quoi être branché? J'achète Libé tous les jours et next j'adore. Comme M et le Monde. Courrier International aussi. A ma connaissance, ce sont les derniers truc faits par des journalistes qui savent écrire. C'est important. En plus d'être de très beaux objets. Le désert ailleurs. Le désert. Le canard raconte n'importe quoi et c'est désormais écrit avec les pieds.

benoit a dit…

Mediapart ( des "amis" y bossent, bref) est condamné à buzzer mais à au moins le mérite d'exister- de résister, Les inrocks sont souvent interréssants, Téléramuche c'est pour les...on ne sait plus pour qui c'est. Libé, next, le monde M, Courrier plus deux trois revues dont XXL, Feuilleton et voilà. Après si être branché c'est être curieux, je branché. Ok, ça me va.

benoit a dit…

pourquoi prend-on rendez-vous chaque jour, chaque semaine, chaque mois avec un journal, un hebdo etc? Parce que tu sais que Jeudi dans Libé y'a " tu mitonnes " de Jacky Durand et ainsi de suite Homeric le samedi. Jp Genet dans M, Donner aussi. En plus libé et next c'est des trucs journal branchés, non. Pour libé je dirais même que c'est un journal pour celles et ceux qui aiment leur plaisir de l'autre côté de la montagne. Libé ça s'attaque par derrière.

benoit a dit…

Bref, on aura compris que je n'arrive pas à en mettre une dans le panier. Foutu nouveau clavier tiens. Dans la vie si j'ai au moins appris quelque chose, c'est qu'il ne fallait pas avoir peur d'être curieux. De tout. Les étiquettes sont faites pour les marchands. Je ne suis pas une cible catégorielle. C'est pas parce que j'achète les journaux et périodiques mentionnés, que j'aime Numéro, la fashion week ( ça j'aime vraiment Marc Jacobs est un génie, c'est un artiste au sens littéral, lui et d'autres ils inventent des formes ( en recyclant vu que rien n'est plus ancien que la nouveauté, bref) que ça n'empêche de trouver mon plaisir ( le même plaisir, je ne hiérarchise pas ces choses là) dans la lecture de Midol et de L'équipe ( Le chronique de Duluc, par exemple, le foot je m'en tape mais ça je lis)

Ritchie a dit…

Le sondage l'emporte, comme partout ailleurs. 61% des visiteurs de Comme Fou ne connaissaient pas un seul des noms cités dans le sondage. Ca fait bcp quand même, non ?
Sondage incitatif, cela dit... Et pour Zahia, ma fois, on fait comment ?

Ritchie a dit…

Benoit, le seul Benoit qui vaille, heureusement que tu es là, toi, pour faire vivre la presse écrite qui va de plus en plus mal. Aux mains des grands groupes industriels et des richissimes, et qui vend de moins en moins.
Le net, c'est du propre, tiens...

Gilles2 a dit…

"Numéro" ne fera pas sa couverture avec Zahia. Grâce à qui? Te dirai demain Benoît...
"Next" n'est ni branché ni débranché.
C'est juste ce que l'on appelle "un piège à pub". Il faut bien payer Homeric et Durand, Lançon et Maggiori,
Le Touzet et Schneidermann...

benoit a dit…

Libé a fait + 11 cette année , il me semble, Le Monde + 3, pour le premier quotidien sportif de France...bref j'ai lu les chiffres. Le net, hélas, c'est l'avenir. Sur tablettes ( c'est pas mon truc mais par force un jour...) tu peux télécharger de l'en plus. Des chroniques de Jacky Durand et consort...Papier et outils numériques devraient être perçus comme deux moyens complémentaires. Richard, la presse, c'est mon luxe. chaque matin, très tôt après le passage à l'école, café, libé, l'Equipe, le fig le jeudi mais depuis que Mougeotte s'en occupe, à part le fig litt c'est devenu un journal de parti. Le Papier c'est le recul. Le net c'est l'instantané. Mais ce n'est pas un bel objet.

benoit a dit…

Je sais bien que Next est "un piège à pub", mais ça me va. Pour Numéro, tout cela est une question de Ligne éditotruc, ça aussi je le sais. J'aime la presse. J'ai encore de vieux amis qui bossent dedans. C'est un milieu qui me fascine mais que je n'idolâtre pas pour autant. Moi j'écoute, mes amis, et à force de les écouter je crois savoir comment ça marche. Ca marche plus comme avant, voilà qui est certain, mais voilà. Un papier de le Vaillant ou d'Homéric, moi ça me fait ma journée. Demain, je ne suis pas là, sinon je me serais inscrit. Trop de contraintes.

benoit a dit…

J'ajoute que c'est sensuel. Notre fils aîné qui dessine, prend ds cours, filme, bref, lit énormément ( Il a neuf ans et c'est chouette) s'empare du moindre journal que je laisse traîner un peu partout. Il vous faudrait le voir renifler s'amuser du bruit et des froissements. Dessiner les unes, faire des collages après avoir découpé ce qui le branche. Le papier quoi.

benoit a dit…

Retière au Racing, mon dieu, cette fois les carottes sont cuites. Manque plus que le Lièvre à Bayonne et Milou...Ah non, lui c'est fait, il s'occupe des benjamins du Stade ( là-bas, on sait mettre the right men at the right place, quoi, que je dis)

Frederic a dit…

"Chabal à XIII en Australie"??
Balmain balnéaire en troisième div, ça joue...
Balmain Tigers en NRL, c'est un niveau hors d'atteinte pour notre barbu national...

Antoine a dit…

Il restera en tribune, en costard (Balmain, of course)

Gilles2 a dit…

Désolé, un empêchement de dernière minute (j'ai prévenu Richard) m'empêche de participer au Crazy Ruck d'aujourd'hui que j'attendais pourtant avec impatience... Suis dépité, mais next time... Et je vous embrasse tous!!!

Ritchie a dit…

Et tu nous a manqué, Gilles. nous avons bu un coup à ta santé, qui nous importe tant.