lundi 6 février 2012

Passe dans la nuit

C'était dimanche, ou plutôt lundi matin tôt. Quatre heures du mat', dans le froid (-8°) du Brie, loin là-bas vers l'est, chez Le Tigre. Soirée Super Bowl. Reçus, Seb et Ritchie, comme des princes d'Orient par le roi du Liban. Des mets succulents, l'accent de l'amitié, des bières comme s'il en pleuvait, pas d'enfant (on a pu crier comme des nazes et s'engueuler sans compter) mais une chienne. Au final, à la dernière seconde, un suspense descendu du ciel comme le ballon vrillé par Tom Brady pour le TD de la victoire, ballon qui a rebondi, que personne n'a su saisir, et voilà comment les New York Giants ont remporté le XLVIème Super Bowl face aux New England Patriots. Puis, même les meilleures choses ayant une fin, nous avons re-traversé la campagne endormie pour rentrer chez nous juste avant que le soleil ne se lève sur les champs enneigés du plateau de Saclay.
Belle soirée. Merci, le Tigre. Merci pour tout. Et vivement l'année prochaine ? C'est où, déjà ?

15 commentaires:

benoit a dit…

J'ai regardé ça avec des harengs pommes à l'huile, histoire d'être corporate au court bouillon quoi, mais rien à faire, ça ne le fait toujours pas. Donc pas jusqu'à l'heure où c'est tout blanchi de champagne. La bise.

Ritchie a dit…

Là, il fallait pouvoir tenir jusqu'à quatre heures du mat. pas vu le temps passer. Tu imagines, avec le Tigre et Seb...
Et là, donc, Attoub-Servat, Debaty, ça va le faire ?

Tiger aubergiste en Brie a dit…

Seb, Ritchie, vous recevoir dans mon coin de Brie fut pour moi un plaisir non dissimulé, à l'image de celui vécu par nos papilles et nos pupilles. Une convivialité qui sera renouvelée désormais toutes les années, comme le veut la tradition de nos "Super Bowl Parties". Celle de l'an prochain se tiendra donc le dimanche 3 février, en direct de la Nouvelle Orléans, avec passage obligé par ma contrée. Les mets seront pléthore, ainsi que les libations, en espérant que le nombre des convives se voit gonflé par rapport à cette année. Ainsi donc, les Antoine, Fred, Gilles, Benoît et autre Juanito (la liste n'est pas fermée), ayez l'obligeance de réserver votre soirée et votre nuit du dimanche 3 février 2013. Vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenu...

benoit a dit…

Ce que tu es chanti mon petit tigron, mais sans façon non merki. Ce spectacle, car il ne s'agit que de cela au fond, ne me plait guère. J'ai essayé, ce dimanche, de tenir une heure au moins, mais, je te l'avoue, ces village people survitaminés me dégoûtent au plus haut point. Les sports US dans leur ensemble m'inspirent la pire détestation, pour ne rien te cacher. J'y vois une atroce perversion de l'esprit sportif, si ce truc a jamais existé d'ailleurs, et rien qu'au seul mot de Franchise et de Conférence, mon estomac se crispe, c'est dire. Tout cela pue l'anti-douleur à très hautes doses et le dopage sans limitation de vitesse. Déjà que j'ai de plus en plus de mal avec la gladiatorisation de nos rugbymen, là, désolé, mais c'est trop de bodybuilding pour moi. Pourtant dieu sait que ce pays me fascine...Mais ces déviances rollerballienens, pouaf. Néanmoins, je respecte bien entendu votre engouement. Sois en sur.

Tiger a tout son temps a dit…

Le sport n'est qu'un prétexte, mon cher Ben. Ce sont les rencontres qui priment, et les moments passés à échanger qui nous font avancer. Même si c'est à reculons que tu viens, tu reculeras pour mieux sauter avec nous, comme Ritchie du haut de sa tour d'Auckland. Tu as encore quelques jours pour y réfléchir (355 exactement). Le temps joue pour nous. On attendra. Et les autres, qu'en dites vous?

Ritchie a dit…

D'accord, le Tigre, ce serait bien d'avoir justement Benoit pour faire le contre chant.

rugbymane a dit…

On verra. Sinon, tiens une petite parenthèse à propos du pseudo problème de l'arbitrage, pfiou. Hier, j'ai vu un "grand" Péchambert. Et puis quoi? Si tu es le plus fort, hé ben, tu gagnes quand même. Point barre. Voilà. J'espère juste que Berbize et Mou-mou ont appris un truc, là. Pfff.

Frédéric a dit…

Cher Tigre, je viendrai l'année prochaine car le climat de la Nouvelle Orleans sera sans doute plus propice aux longs déplacements Transiliens... et j'emmènerai Benoît dans mon taxi de l'Ouest Parisien !

Tiger saint de glace a dit…

Super Fred! Reste à espérer que le match ne soit pas annulé pour terrain gelé ;))))))))

benoit a dit…

Je ne pourrai venir car tout à ma nouvelle entreprise. Hé oui, en exclusivité mondiale du bout de ma ruelle je vous l'annonce: à mon tour je rejoins les affaires. A mon tour je me lance. Le business plan est presque...presque...presque. Dès le mois de mai, en principe, j'ouvre dans un camp naturiste le premier show room de France avec, siouplé, table d'hôtes étoilable et macaronnable( Cassoulet Hallal à toute heure du jour et de la nuit). Mon vieux rêve d'enfin concilier Fooding et Fashion way of life tend à se matérialiser. Haut les coeur.

benoit a dit…

Antoine, j'ai perdu ton num, alors je viens zissi te souhaiter un très bon anniversaire. Oualà.

Gilles2 fevrierphile a dit…

ah oui, c'est aujourd'hui! alors, bon anniversaire cher et jeune Antoine...

Antoine a dit…

Merci les amis pour vos messages !
J'ai hâte de vous retrouver jeudi.

Seb en Ovalie... a dit…

Bon anniversaire très cher Antoine,bonne prise de la quarantaine,à Jeudi pour fêter cela,en attendant,peut être ton futur renfort auprès de nous pour "La nuit américaine"...

Gilles2 a dit…

Yes, dear Seb, but do "We own the night"???