jeudi 17 janvier 2013

Bistrot de Gilles

Le vingtième Crazy Ruck réunissait Benoit, Jean-Charles dit Juanito, Nemer dit Le Tigre, Frédéric, Séb, Antoine et Ritchie au Bistrot d'Henri. Mais comme il fut souvent question de Gilles, nous avons décidé de le rebaptiser.
Sur la droite, en bas, vous apercevez une carte du Nepal, portion Pokhara-Jomoson. L'occasion d'évoquer, en appréciant les mille clichés pris par Mina qui défilèrent sur l'ordinateur entre l'os à moelle et le café, le voyage de Ritchie autour des Annapurna.
Un trek bis rue de la soif en toute amitié, deux heures que nous n'avons pas vues passer et que certains ont prolongées jusqu'à la tombée du jour, un regroupement légérement cinglé pour poser les bases du prochain camp pour dans deux ans...
Nous avons évoqué Beni (oui, oui, Antoine, je sais...), Bouddha, Kama et Sutra associés au centre pour la plus grande joie de Séb déchainé comme Django, les gigas à l'ail de Juanito, la veste de Benoit tandis que Fred revenait sur 'Square one' jpeg à l'appui. Quant au Tigre, il prépare sa rentrée télévisuelle en lançant l'invitation au Super Bowl quelques heures après Italie-France... A suivre...

8 commentaires:

Antoine a dit…

Nous avions Gilles en pensées avec nous, et cela nous a réchauffé le coeur.
Les photos du Népal étaient magnifiques.
Et les nourritures terrestres à la hauteur des spirituelles.
Encore un moment rare, donc (la Comme fou multiplie les moments rares, ce qui tient d'une forme de paradoxe miraculeux).
La bise.

PS Il faut rendre à César (et Rosalie ?) ce qui lui appartient. Au départ, le Béni oui oui, c'est Séb. Enfin, si j'ose dire.

Ritchie a dit…

Oui mais tu sais si bien mettre en valeur l'humour de Séb que je garde Rosalie !
Oui un moment rare multiplié.
Voilà pour les deux oui qui sont bénis.

matthieu a dit…

Cela fait plaisir à voir. Bien à vous.

Ritchie a dit…

Hello Mathieu ! Comment ça va ? Quelles nouvelles ? Raconte...

matthieu a dit…

Retourné dans le SO depuis plus de un an. Le rugby plus en pointillets mais sans perdre la ligne (ni les vôtres) de vue. J'ai aussi rencontré Christian de Esprits en mêlée. Une personne bien et qu'il fait bon lire, au passage. Belle année à tous.

Ritchie a dit…

Tu l'as rencontré où , l'ami Chrsitian ?

matthieu a dit…

C'était chez lui, dans la banlieue de Grenoble, au pied du massif de la Chartreuse. La maison y est adossée mais bien orientée, comme lui, vers le Vercors juste en face. Il a répondu au pied levé, changeant son emploi du temps. On a passé près de deux heures, sa moitié était là aussi. Nous avons évoqué la CF, le rugby, l'ailier isérois de Toulouse, qu'il connaît... Ses débuts en tant que Pierrot la Tombal, quand son FCG retombait en F1... Il m'a donné son premier ouvrage, co-signé avec un photographe : Ruck'n'roll. En somme, c'était un bon moment.

Ritchie a dit…

Lui, il faudra bien qu'il monte un jour au Crazy Ruck... N'est-ce pas, Christian, si tu nous lis...