dimanche 14 avril 2013

Gameiro c'est trop

Voilà bien pourquoi je n'aime pas le football.
Enfin si, j'aime ce sport, sa balle ronde qui roule et les passes sur un pied comme on parle des passes sur un pas, l'Ajax de ma jeunesse, le PSG d'Hechter, le Barça, Manchester, le Brésil, l'Argentine et le génie de l'orteil gauche Messi, mais si...
Non, ce que je n'aime pas sont ceux qui le polluent. On dirait parfois qu'ils pratiquent un sport individuel à onze. Imaginez un joueur moyen, remplaçant, entraîné par une pointure, et qui balance un coup de pompe dans une bouteille parce qu'il est sorti avant l'heure de jeu.
Derrière, son équipe marque et lui se retrouve comme un con. Sa photo est partout dans les gazettes.
Il s'appelle Gameiro et quand j'ai vu ça à la télé, en direct (eh oui, je regarde parfois le PSG, mais uniquement au lendemain d'un exploit), j'ai compris pourquoi les comportements des footballeurs me dégoutent. Ils se rapprochent tellement de ce que l'on vit et voit au quotidien dans notre société : violence, égotisme, irrespect, et j'en passe.
Du coup, le foot n'est pas un supplément à la vie, il n'en est que le prolongement.
Pas pareil...

21 commentaires:

pierrot la tombal a dit…

Surtout quand tu sais que le salaire moyen du PSG, c'est 2960000 € par mois...
Certes il y a Ibra, mais quand même.
En 20 ans le salaire moyen des parisiens a augmenté de 886%!

Alors c'est vrai que les états d'âme de bord de touche...

richard escot a dit…

Pour moi, Pierrot/Christian, ce n'est même pas une affaire de salaire mais d'attitude. C'est aussi choquant chez un amateur. Alors, effectivement, j'ai un pro grassement rémunéré, c'est moche...

benoit a dit…

C'est un âne, ce mec. Et puis la classe totale. Le foot...Déjà que le rugby ça devient...des collisions en veux-tu et du style (sauf à Clermont, l'équipe qui joue le plus beau et le plus efficace des rugby. Mais bon y doivent pas non plus tourner à l'avèze. Mais chut...que les cyclistes qui se...chuuut. J'en profite pour dire tout le dégoût que m'inspirent les braves gens du rugby pour le mépris avec lequel ils tiennent le brave Laurent Bénézech. Tôt ou tard, ils le paieront. Le rugby n'est justement pas le foot et la crise est déjà là.)Bises Richard et toute ma tendresse!!

richard escot a dit…

Benoit, le grand retour... Les copains, faut qu'on se fasse un petit crazy ruck jeudi 25 avril prochain. J'ai envie de vous parler d'un projet autour de la construction d'une école pour enfants au Népal. La Comme Fou pourrait y être associée...

Tiger a dit…

Jeudi prochain, c'est bon pour moi!

richard escot a dit…

Jeudi, donc ? Chez notre ami de St Germain ?

richard escot a dit…

Qui sera là, jeudi 25 avril, midi, bistrot d'Henri ?
Nous parlerons d'un projet de construction d'une école au Népal. Pouvons-nous nous y associer ? Et comment ?
Tel sera le thème du jour.

richard escot a dit…

Pour l'instant le Tigre et Ritchie.

Seb en Ovalie... a dit…

Je suis partant pour crazy rucker autour de ce beau projet avec vous mes amis et Ritchie "The grandmaster"...

Antoine bien tenté a dit…

Bigre, c'est tentant...
J'essaierai d'être là, mais pas facile pour moi à cette date.

Gilles 2 a dit…

Encore une fois sans moi... Trop immobile et fatigué!!!
Mais si vous saviez comme vous me manquez... Je vous e mbrasse tous et faites mes amitiés à David l'homme du Bistro d'Henri.
Salut les rugby et rien pour les footeux...!!!

richard escot a dit…

Seb, Antoine, le Tigre, Ritchie... Who else ?

richard escot a dit…

La bise à toi, Grand Gilles...

Frederic a dit…

I'm in !

Et mes amitiés à Gilles en passant...

Tiger a dit…

Eh ben, tu vois qu'il fallait pas le fermer, ce blog, Ritchie ;-)
Et une énorme bise à Gilles, qui nous manque!

benoit a dit…

J'en serai jeudi. De retour par ici et tout heureux de vos revoir mes chers compadres!!! Et oui on va parler de sujet vraiment important comme cette école...ALors, j'ai un mai, plutôt je me suis fait un ami,dans le train retour...un type de par en bas qui se cachait derrière une fausse barbe ridicule...Un certain...Cahumachinchose...Bref et le gazier cherche à investir un bien soit disant pas très bien acquis...Bref...j'ai rien compris...Mais je me dis que...L'argent si ça peut , enfin, servir à une vraie bonne cause, hein...Bref. On en reparle jeudi...J'ai son adresse...Une grotte près de Rocamadour gardé par un ours slovène qui a pour Prénom Slobodan...J'en réponds personnellement, hein

benoit a dit…

Et de belles pensées pour Gilles. C'est l'évidence!!

richard escot a dit…

Il semblerait qu'avec les beaux jours, la Comme Fou remonte à la surface.

richard escot a dit…

Fred, Benoit, Seb, Antoine, le Tigre, Ritchie... Les copains, il faut carilloner Juanito. Obligé... Et Winrab. Obligé.

juanito a dit…

Yo .. I'll be there :)

richard escot a dit…

Whaou, nous y somms presque : seb, antoine, benoit, fred, le tigre, juanito, ritchie...