samedi 18 mai 2013

Coupe qui mousse

Déjà, l'idée d'organiser une finale de Coupe d'Europe à Dublin, c'est bien. Et deux c'est encore mieux. L'ERC est au moins certaine d'avoir une province irlandaise sur les quatre équipes en lice. Voire deux. Sauf que là, elle a récolté trois clubs français, Paris, Toulon et Clermont.
Dublin, c'est bien parce que c'est la patrie de O'Casey et de Joyce James, une sacrée charnière. Parce que James Joyce, lui, il a fait comme Ronan O'Gara et Jonathan Sexton, il est parti vivre à Paris. Pas vraiment pour le climat, cela dit. Du coup, Dublin, c'est encore le meilleur endroit pour croiser des Français, comme Michel Palmié, qui a perdu dix kilos mais pas ses cigares, sorti prendre l'air à la fin d'un banquet de gros pardessus européens.
L'Irlande c'est bien parce qu'on ne sait pas s'il va faire beau ou pleuvoir. Et qu'il fait les deux dans la même journée. Et parce qu'il y a des taxis partout. Du coup, on se dit qu'on peut s'avancer à pieds, un petit peu, et on finit par marcher un peu plus d'une heure pour se retrouver, surpris, devant son hôtel.
Dublin c'est bien parce que le public se tait quand un buteur s'élance.
Pour le reste, à savoir une finale de H Cup, je ne sais pas si c'est vraiment si bien que ça. L'ambiance ? Le public ? Le spectacle, surtout s'il se met à pleuvoir ?
Nous allons vite le savoir.
Rendez-vous ici même afin de sacrifier aux rituelles brèves de comptoir à l'issue de ce Doublon-Houblon, pardon, Clermont-Toulon 2013.

5 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Pour les rouge et noir cette finale aurait du Capote(r), heureusement pour eux ils ont un True man,prêt pour le show,et qui ne manque pas "De sang froid".

Christian a dit…

Les gentils zauvergnats battus par les voyous du ercété, difficile de se réjouir?

Bon je vais faire un effort.

J'AI ADORÉ !

Salut Ritchie ! :)

cds a dit…

(C'est pas que j'ai voulu jouer les zanonymes, je ne sais pas pourquoi ça m'a connecté directement avec mon compte gmail sans que j'ai rien eu à entrer… Le Christian du dessus est bien cds, œuf corse, et non l'ami grenoblois que je salue au passage!)

richard escot a dit…

Bon, les mystères de l'informatique...
Hello cds ! Ben oui, ça doit réjouir le fada que tu es... C'est la folie, à Toulon ou vous attendez le résultat de RCT-ST ?