dimanche 9 mars 2014

Le marié est en bleu

J'en ai entendu, des conneries, dans ma carrière. J'en ai vu, aussi. Mais là, c'est le degré zéro. Tout d'abord un match de merdre à Edimbourg livré par un XV de France enveloppé du néant rugbystique. Passe encore. Il y a la victoire au bout et des matches pourris remportés valent bien des défaites utiles et enrichissantes. Grand bien au XV de France s'il gagne dans ce Tournoi 2014 en jouant (sic) mal après avoir perdu en jouant bien durant l'année 2013. Mais qu'un communiqué de presse via internet nous apprenne qu'un international, membre du groupe France, choisisse de se marier pendant le Tournoi, voilà qui me scotche pur malt. Non seulement Antonie Claassen semble se foutre éperdument du XV de France, ne s'intéresse pas à sa possible sélection, mais toujours est-il que le staff tricolore n'a pas le courage d'annoncer qu'il a besoin de Picamoles en numéro huit face à l'Irlande après l'avoir puni d'Ecosse pour mauvais comportement, absence de passes et cynisme. Ce qu'il y a de bien, cette année, c'est qu'à chaque week-end, on touche un peu plus le fond. Jusqu'où descendrons nous ?

14 commentaires:

benoit a dit…

No comment...( s'il pouvait prendre Lagisquet comme témoin, le bok en question...Je n'ai rien dit...oualà)

Ritchie a dit…

J'ai cru comprendre qu'il y avait une pétition sur mesopinions.com pour la démission de PSA. Tu confirmes, Benoit ?

benoit a dit…

Je ne sais pas du tout. Je ne connaissais même pas l'existence de ce site avant de te lire, cher Richard...Je voulais simplement faire un " bon" mot...Le XV tricolore a fait un match de m...et après? Passé le coup de la déception, il faut remettre les choses à leur place...On a pu prendre beaucoup de plaisir devant Irlande-Italie et surtout se régaler en assistant à Angleterre-Pays de Galles...Et voilà le plus important. Réclamer la tête d'un tel ou d'un tel, car symboliquement il s'agit bien de cela, tout de même c'est un peu...vulgaire et très idiot mais bon...cela me coûte de le dire, enfin pas tant que ça, mais l'intervention de Mourad dans l'Equipe du jour, je la trouve pleine de bon sens. Voilà...

Ritchie a dit…

Tout va trop vite, on oublie tout. Metro Danton ou Robespierre. Tête la première. Bon, y avait rien à Murrayfield et puis un jour on dira, lira, regardera l'interception d'Huget et le but de Doussain et on entendra, lira que la France s'en était bien sortie. Et patati ;-)

Mme WinRab a dit…

Toi, t'es remonté comme une pendule !

benoit a dit…

et ça continue, tous les membres de la famille se lâche, le rugby a ceci de réjouissant qu'il n'a pas son pareil pour réveiller les vieilles rancoeurs...Chez Moscato hier, avouons que ça valait son pesant de cahuètes. Tout le sel de notre sport est là...Il fait boire, parler, reboire, re parler et pas que les bavards car même Chabal ose dire tout haut ce que sa barbe pense tout bas. J'adore.
PSA,il faut le dire, a sa façon bien à lui de concevoir une conf ' de presse: le mec est entraîneur de l'équipe de France, un truc qui fait un peu rêver tout un chacun tant soi peu rugbymane et lui, alors, tu dirais qu'il vient t'annoncer un énième plan social...Pfiou

matthieu a dit…

Salut,
Tristounet tout ça. Très bien Mourad dans le Team d'hier. Et puis il y a une nouvelle, autre, qui m'a ravi : Palisson à Toulouse.

benoit a dit…

Matthieu...tu connais les véritables priorités toi, hein...Yek-yek-yek!!

matthieu a dit…

Le jeu. Et lui sait jouer.

benoit a dit…

Mais revenons à nos moutons, si vous le voulez bien, Les écossais ont quand même demandé la mêlée quoi...les écossais...quand même...

Antoine dépité a dit…

Dire qu'en mêlée on fait petit poids face aux Écossais. pfff...

Ritchie a dit…

Bon, ben disons qu'il faut laisser deux matches et vingt minutes derrière nous... Si vous le voulez bien... Murrayfield, Cardiff et la fin de France-Italie. Parce que ça gagne, non de Dieu, parce que ça gagne.
Sauf qu'en rugby, y'a le paramètre plaisir sans lequel l'ovale tournerait rond. Petitpatapon...

benoit a dit…

Mais oui!! On va le leur coller le museau et paf plein fer le grouin dans l'herbe sympathique de Saint-Denis...Quelques coups bien sentis-ni vu-ni connu, t'as vu le géant vert y'a Saint-Patrick qui fait du deltaplane et repaf, en plein dans la cafetière et zou un petit côté et tous les gros pardessus qui retrouvent le goût des discussions tuilées d'anis gras dans l'intérieur supérieur du rugby. Haut les coeurs!!!!

Ritchie a dit…

Benoit, tu vas faire la préparation mentale des Bleus, samedi... C'est comme ça qu'l faut jouer... C'est comme ça qu'ils joueront... J'espère...