lundi 26 mai 2014

Peste à nos portes

J'ai hésité entre la tristesse et la colère. Mais je n'ai pas hésité longtemps. Le parti grec Aube Dorée va envoyer une poignée de députés au parlement de Strasbourg. Ce sont des néo-nazis. En Allemagne, un député du parti néo-nazi ira sièger lui aussi. Vous avez bien lu, un Allemand néo-nazi à l'Assemblée européenne. Sans parler des Scandinaves. Le parti de la haine, du rejet de l'autre, de la xénophobie, du racisme et de l'antisémitisme monte et montre ses griffes en Europe. Au XXIe siècle. Dimanche 25 mai 2014, nous avons fait un grand pas, voire plusieurs, même, en arrière. D'où ma colère. Exacerbée quand j'ai vu, à 20h, que le Front National était devenu le premier parti de France. J'ai mal pour mon pays, rassi, moisi. La honte aussi m'envahit. Presque soixante pour cent de Français ne sont pas allés voter, laissant l'extrème droite française les représenter en majorité à Strasbourg et à Bruxelles, Bruxelles où quatre personnes ont été mitraillées, froidement et à bout portant, dans un musée. Et deux autres agressées le lendemain à la sortie de leur lieu de culte. Ceux-là, qui n'ont pas voté, devront un jour (très) prochain expliquer à leurs enfants pourquoi ils ont laissé, sans broncher, la peste brune grimper sur les plus hautes marches de l'Etat...

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Dimanche 25 Mai 2014 20h:J'ai hésité entre vomir et hurler,je ne me suis pas abstenu,j'ai fait les deux en un tour!Une colère noire ne me quitte pas,je peste l'arme à gauche,des résultats de quoi vous refroidir,moi qui aime tant ouvrir les portes...Il faudra rendre des comptes,à l'heure prochain du débarquement notre plage "Démocratie" vient d'être funestement souillée,à présent en France on a toujours pas de pétrole mais l'expression d'idées nauséabondes qui propage comme une épidémie sans frontière...Espérons utopiquement que cette boulette réveillera les vigies,les consciences,ce qui est terrifiant mes amis c'est que j'en doute...Mais dans le doute je ne m'abstiendrai pas!Je vais mettre les mains dans les galettes pour nettoyer la plage,je ne suis pas si sceau,je sais être un grain de sable (mes patrons s'en plaignent assez) et je sais construire des châteaux même éphémères,suivant les marine hautes ou basses,il va falloir reprendre les idées citoyennes et républicaines en mains,pas de quoi chômer ça urge!A l'aube de "la valse des pantins" à l'UMP,d'Hollande en "chute libre" sans cartouche,des écolos qui ne cessent de nous prédire sans séduire l'arrivée du "Léviathan" et le front de gauche qui s'embourbe dans "le salaire de la peur",amis il nous faudra être sacrément vigilant pour "une nouvelle donne" face à ce front qui ne sert aryen...Dès ce soir contre ce nouvel aiguillage et pour retrouver l'éclat de mon étoile jaune sur un avenir en bleu je me drape dans ce cercle uni,solidaire et harmonieux pour retrouver sans fausse note l'hymne à joie! Ici donc,je m'engage à reprendre "La bataille du rail"!

Frederic a dit…

je relève juste l'article que je viens de croiser avant de venir me rafraichir par ici "Le Front National passe au crible la vie privée des journalistes"... quand on vous dit que ça pue... http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2014/05/27/25005-20140527ARTFIG00131-le-front-national-passe-au-crible-la-vie-privee-des-journalistes.php

richard escot a dit…

Putaing, j'espère que ce rail, ce n'est pas "coke en stock", comme dirait mon éditeur.
Bref, le Seb s'est lâché et, d'après ma source proche du dossier, fait pleurer dans les chaumières.
Moi, c'est "le trou noir". Pas du Disney, le Mickey ! On va leur exploser "les valseuses" s'ils s'approchent trop.
Attention à la vie privée, aussi, comme le précise le Fred au soutien.
Ce qu'ils peuvent trouver sur moi ? Que je suis entouré d'amis fidèles.

richard escot a dit…

Savez-vous pourquoi il y a la photo d'une voiture (une audi) en illustration de ce post ?

richard escot a dit…

Le Tigre, au SDF, en tribune de presse, me demande à l'instant "pourquoi une Audi ?"

Tiger en tribune a dit…

Pffff..... Quel délateur, ce Ritchie!... Oups...?

richard escot a dit…

Une Audi parce que son est "e-tron".

Madame Winrab a dit…

un "e-tron" qui pue, comme le résultat de dimanche dernier.

richard escot a dit…

CQFD ;-)