samedi 19 septembre 2015

My Sussex Ladies


Il parait que les filles du Sussex sont joyeuses et sans chichi. Natures, quoi. Pas faux. Dès mon arrivée à Brighton, elles m'ont choyé. Mon accréditation ? Un jour avant tout le monde in the pocket. Merci Sarah et Sarah (à droite sur la photo) Mais chut, faut pas le dire. Les places de parking ? Il fallait en faire la demande début aout. Pas de pot, j'étais en Afrique du sud. Qu'à cela ne tienne : Barbara, aux fourneaux, m'a arrangé ça avec Beckie. Et hop, deux parkings pour Ritchie. Sympas, les ladies.

Je préfère vous parler de la gent féminine de Brighton plutôt que de l'arbitrage vidéo à Twickenham. Quelle fatalité ! Rien à faire, on trouvera toujours un mec pour nous gâcher le spectacle. Putain qu'il était beau l'essai du demi de mêlée fidjien de Bath, Nikola Matawalu. Pourquoi le refuser alors que l'arbitre l'a accordé. Plus pointilleux qu'un referee nous avons maintenant le TMO. Une purge ! Deux décisions changent la partie: une pénalité sur un ruck qui entraîne la pénaltouche et hop essai anglais en tortue béglaise. Et pour finir le bonus offensif offert à l'équipe la plus maladroite du vendredi soir d'ouverture. Si ça doit être comme ça tout le monde, on va en baver.

Je ne voulais pas vous parler de la journée d'hier passée en salle de presse du Community Stadium. Quatre entraînements du capitaine composés de passe à dix pendant quinze minutes ; quatre conférences de presse inodores et sans saveur. Sinon pour apprendre le forfait d'un certain Craig Wing, centre australo-japonais que personne ne connait en dehors des fondus de rugby au Japon. Il aurait eu son heure de gloire. Il devra patienter en soignant son mollet.

Aujourd'hui, samedi, c'est Tonga-Georgie. Du brutal, massif, frontal. Pas de combinaisons sophistiquées. Chaque plaquage est un défi. Peu de TMO mais beaucoup de Synthol. Parce que ça pique. On a l'impression de revenir à la Soule.

32 commentaires:

Seb en Ovalie... a dit…

Avec les filles Ritchie a un Sussex fou ! (Le charme ça fait vraiment tout !). En attendant demain les mots bleus, le TMO n'a pas fini de faire couler beaucoup d'encre, de te yeux, il me sort les mêmes courroux. alors pour ne pas voir ce triste spectacle en attente, je retourne chercher une bière Miossec pour ne pas décapsuler du cerveau, bien qu'aujourd'hui les bières s'ouvrent manuellement,avant de retourner dans le pack, et replonger dedans au prochain TMO ! Ah oui demain tu rentres dans le lard de la compétition, en terrain gras, ça va se jouer à la couenne, du brutal version "Les tontons flingueurs", tu nous compteras les poings ici sans utiliser le silencieux...J'entends déjà Nigel Owens dire à tous ces hommes forts en t'aime : Messieurs ne nous fâchons pas !

Tautor a dit…

Ah ! les accréditations, la course à l'échalotte ça me rappelle 2007 ! Malheureusement, les hôtes étaient moins sympathiques que les "Ritchies girls" ! Chaque centre d'accred était piloté par un ancien de la flicaille ! Il fallait jouer des coudes un peu pénible parfois...notamment à Nantes ou 1h avant le match tout mon staff n'était pas accrédité, site ouvert sans couverture médicale !! Comme quoi un bon vivant fait toujours recette chez les filles anglaises ! ça ne se dément pas en plus "un french lover the must" ins't it ! Chez Darty, je pense que l'on va découvrir quelques pépites et avoir une idée réeelle du potentiel pour la prochaine CDM.... Le TMO ne devrait intervenir qu'à la demande expresse de l'arbitre et avec l'accord conjoint des 2 capitaines ce qui serait plus juste quelque part !! Hier soir, avec Champ (aux lions!) quelle tristesse l'interview de PSA ! Après la CDM, il peut intégrer le team TF1 !! Quant à Cali (gentil) on sent bien qu'il est à sa place en bord de touche comme au conseil régional !
tiens, entre 2 TMO
https://www.youtube.com/watch?v=8gSxHU7zA64
Tautor

Antoine a dit…

Bref, dès le premier jour, cette coupe du monde part en Sussex...

Ritchie a dit…

Je vois que vous êtes en forme.
Tautor, faut pas de dire de mal de Champ et de Cali, ce sont mes copains.
Cela dit, tu me parles d'un truc que je n'ai pas vu. TF1 j'y échappe. Ca fait partie des avantages du métier...
Seb, j'ai vu tes listes. Ca donne envie.
Antoine, tu n'as pas pu t'en empêcher, hein ?
Mais c'est vrai que l'ambiance ici est très sympa. Très Brighton. Cool. Reste à voir maintenant "on match day"...
Bons matches.

Sylvie a dit…


Les Ritchie girls c'est normal en phase de poules :-) Cali excellent, on peut dire que Cali fournit .

Ritchie a dit…

Là, Sylvie, ce sont des poules régionales.

Tautor a dit…

Ritchie !
à chacun sa région !! je préfère la poule hard !
pas de mal de tes amis, je les aime bien et grand respect en tant que joueurs mais dis leurs de faire autres choses que clowns à TF1 ! ceci étant je comprend qu'on ne peut refuser l'invitation .

Tautor a dit…

... qu'on ne puisse ... décidément je patine ce matin
Tautor

Ritchie a dit…

Quand tu as été, effectivement, un ancien international, renouer avec le bord du terrain et le jeu c'est tentant. Regardes Marc Lièvremont, il n'avait pas de mots assez dur pour qualifier les consultants télé pendant le Mondial 2011 et là il en fait partie, quatre ans plus tard. Comme quoi... Clairement, c'est trop dur de dire non. Et en plus tu es payé...

Seb en Ovalie... a dit…

Sous les yeux de notre King national les Tongiens échouant sur "La terre éphémère" face de valeureux Georgiens qui vont partir à la conquête (leur point fort) d'autres exploits ? "L'invité surprise" ?

Christophe a dit…

A chacun ses soucis... Ceux de Richie semblent enviables.
Petite anecdote pour commencer ici à propos de Richie.
Un soir je rentre de ce je ne sais pas où et je découvre ce SMS envoyé (aux quinconce) par Richard Escot
"Ce soir sur l équipe 21 à 20h45 France Angleterre 1991 par Suteau and Richie
Tu me diras ce que tu en penses?"
Je réponds:
"Je viens de rentrer chez moi ...je déclenche enregistrement 20 dernières minutes
Avis sur match ou commentaires?
Bonne nuit"
Je crois que j'a regardé ces 20 dernières minutes assez distraitement un jour..
ET puis un jour, sur Côté ouvert, je crois, j'ai réalisé, que Richie, c'était le diminutif de Richard.. Je pense que je n'avais pas reconnu ta voix..
Mais venons en au fait.
Il est de tradition que j'inaugure ma première intervention avec un texte long :-)

Christophe a dit…

DONC MOI J'AI PLEIN DE SOUCIS EXISTENTIELS autrement plus importants
Je suis en plein burnout personnel, car j'ai trop de choses à faire dans une journée. J'espère que docteur Tautor va me faire une prescription.
Au fait Tautor (and co) arrête les liens sur Blogger c'est pas comme sur wordpress, ils ne se transforment pas en lien cliquable… Tu crois pas que tu en mets assez ailleurs (tu es une des sources de mon stress…) Que celui qui fait copier coller me le dise, car du coup il va m'aider à résoudre mon problème en m'expliquant comment il organise sa vie, son sommeil, son quotidien, son travail.
Donc voilà la liste des choses qui me stressent depuis ce matin 10h:

1 Suivre les recommandations matinales de Sylvie. Moi je me suis réveillé à 10h, au réveil, car couché à 4h. Je voulais absolument laisser de côté ce WE mon boulot, et j'ai donc commencé à regarder TF1 vers 1h30 (belle cérémonie d'ouverture...)
2 Tenter de comprendre (et tester) comment on s'identifie sur cet outil et ce qui va apparaître (plusieurs possibilités) Finalement, sur côté ouvert c'est Richard et ici Richie, donc je fais l'inverse.
3 Ma femme qui m'a quitté hier vers 17h30. ça complique un peu la gestion du quotidien. Dire qu'elle "assure" dans la maison, est un euphémisme.
4 Découvrir depuis une semaine que Richard, libéré sûrement lui de contingences familiales et ordinaires, a tout loisir de nous faire partager désormais un billet quotidien. Moi qui trouvait qu'un billet sur Côté ouvert, c'était pas assez, je m'étais gardé de l'écrire, me voilà avec un billet quotidien, c'est malin!
Et en plus, de nouveaux contributeurs, qui élèvent encore plus le niveau. Et moi qui ai toujours cette envie de mettre mon grain de sel (pas sûr que Tautor soit de bon conseil sur ce coup là)
5 Hier l'événement important est aussi que le journal l'équipe a changé de format, et hormis le fait que j'aime beaucoup ce changement, je n'ai pas encore trouvé le temps de le lire vraiment.
6 J'ai quelques magazines papier (voire vidéo.. on va s'en mêler par exemple) à parcourir
7 J'aimerais pouvoir regarder tous les matchs de ce WE, y compris le match de basket (punaise le basket c'est super stressant à regarder)
8 J'ai quand même, indépendamment du 3; quelques tâches ménagères à accomplir
Tautor, Sylvie, comment je fais? J'aime tout lire, vous lire (et ne rien perdre, me fait perdre du temps) j'aime aussi écrire (mes état d'âme). Comment vous faites? 5 heures de sommeil vous suffisent?
La suite sur côté ouvert où je parlerai de manière plus légère de mon "débordement"…
Car même si j'y mets de l'humour, franchement, il est vrai que même dans ma vie perso, je me mets de la pression, je coupe les cheveux en 4 comme toujours, et je fais tout dans un stress qui est aussi pesant pour l'entourage. Bien dérisoire tout ça, n'est ce pas Sylvie?
Et oui, ma femme m'a quitté… Mais juste pour deux jours
Elle avait programmé et organisé un WE au Cap ferret dans une location avec des amis. Quand elle m'a annoncé ça il y a quelques semaines, j'ai failli m'étrangler. Quoi le WE du début de la coupe du monde? Et donc c'est sans moi…
PS: Richie, promis, ensuite, je réduis la voilure…
De toutes les façons doctor tautor, va sûrement me contacter pour m'intimer l'ordre d'arrêter toutes lectures de côté ouvert et de comme fou car ça nuit gravement à ma santé psychologique

Seb en Ovalie... a dit…

Ah oui Christophe domine ici, un récit fleuve, les tribulations d'un "célibataire" en ligne(s), quelle introduction en tout cas ! En te souhaitant 2 jours moins mouvementé comme un "Week-end à Zuydcoote" !!

Ritchie a dit…

Christophe, welcome...
Effectivement, il y a ubiquité. Cote ouvert c'est rugby et affinités. Comme Fou c'est affinité(s) et rugby. Simple.
Cote Ouvert c'est un plat sur le pouce par an because match. Comme Fou un repas par mois. Voire deux (apéros inclus) quand on y passe la journée.
Coté Ouvert ce sont les Quinconces, Comme Fou le Crazy Ruck.
Seul Antoine fait partie des deux. Pour l'instant. Je sens que les zones de regroupement vont s'élargir : Tautor (Alain), Gobetween (Sylvie), Pom (Jean-Michel)...

Ritchie a dit…

Mais il faut passer par Paris. Je sais, je sais, il n'y a pas de bons becs qu'à la capitale, mais c'est juste que le jeu et le jeu passent par la vallée de la soif, la rue de chez Castel, la place Saint-Sulpice. L'épicentre du rugby. Une sorte de passage obligé, de rite ovale. C'est là, mec.

Seb en Ovalie... a dit…

Je lis religieusement tous vos mots en groupés pénétrants qui ont l'air tout droit sortis d'un sac de billes, des "shorts stories" qui plairaient tant à Benoît ! Oui loin des guerres, l'amitié en religion, et des anecdotes pittoresques qui ont de l'estomac comme dans un "Journal d'un curé de campagne". En effet, chez Henri , "Au nom du père" chaque âme s'élève en son saint...Et le Canada crucifié...

Ritchie a dit…

Ici à Brighton, à 10 mn du coup d'envoi, ambiance super sympa, bon enfant. 15 000 japonais. La moitié des tribunes. Le speaker est un peu casse couilles mais bon... Temps magnifique. J'ai eu le temps de bavarder avec François Pienaar et Shane Williams, qui est mon voisin de tribune. Ya pire comme métier, j'avoue. J'ai surtout - en fin - rencontre le recordman du monde des essais marqués, l'ailier d'Osaka Daisuke Ohata. Chouette mec.
Allez, bon match et à ce soir. On va enfin savoir, hein ?

Ritchie a dit…

Putaing, ça devait être une promenade, un truc à trente points à la mi-temps et bonus en poche et c'est le match le plus excitant. Ces Japonais, ils défendent comme des fous. Il faut voir ça. Je suis placé au dixième rang, soit près de la pelouse (ah les stades anglais, c'est autre chose, c'est construit pour le sport) et c'est fantastique. A voir, à entendre. Des chocs, des fracas. Quel engagement ! Et un public génial. Moitié Jap, moitié Bok. Chacun prenant le son en fonction des actions. Un réel plaisir.

Jmpomasson a dit…

Nipponnnnnnnn !!!!!!!!

Seb en Ovalie... a dit…

AHURISSANT !!! WAOUH !!! Une "Battle Royale" qui restera historique ! Putaing Ritchie la chance inouïe tu as vu 15 samouraïs !!!!

Sylvie a dit…

Banzaï ! Nan kusogēmu ! C'était Kagemusha + Ran + les 7 samouraÏ ; Kurosawa petit bras à côté de ce match

Seb en Ovalie... a dit…

OH OUI Sylvie ce japon là c'est "La forteresse cachée" et Akira Kurosawa aimait tant les "Rêves"...

Tautor a dit…

On va pas chinoiser sur la victoire des Samouraï !
Historique ! Euphorique ! Astronomique !!
Quel RUGBY !
ありがとうございます
Tautor

Sylvie a dit…

Hello Seb cinoche, mon préféré demeure Derzou Ouzala ... Sinon notre Richard a une sacrée veine toujours au bon endroit, là c'est un moment historique : l'éveil nippon !

Sylvie a dit…

No sushi Tautor, c'est une saké victoire

Seb en Ovalie... a dit…

Excellent choix Sylvie, j'aime ces japonais natures, alors que les Spingboks se sont retrouvés entre "Le ciel et l'enfer"...

Ritchie a dit…

Whaou... Juste terminé d'écrire. Enfin pas tout a fait car je vais livrer cette nuit l'histoire de ce succès. De l'intérieur. Y a du lourd. Vu Dal Maso et Steve Borthwick.
J'avoue ne pas m'intéresser bcp à France-italie. Un peu brouillon, non, pour ce que j'en vois en diagonale; La télé de la salle de presse est juste au dessus de ma tête et moi j'ai les yeux débridés ce soir.

Ritchie a dit…

Durban, Brighton, les Boks vont peut-être croire que je leur porte la poisse...

Ritchie a dit…

Et en plus je ne vais pas voir la fin car le parking du stade ferme automatiquement dans 25 mn. Il est dit que ce sera en redif à l'hôtel... A plus

Tautor a dit…

racontes nous ce conte de fée !que sésame s'ouvre sans maquis ..llage et katsu de l'histoire de ces samouraï ? Daikone pas !
Tautor

Ritchie a dit…

C'est sur le web. Mais j'ai deux ou trois choses pour Comme Fou.

Seb en Ovalie... a dit…

Ah oui les 5 secrets des nippons volants, énorme cette confiance d'Eddie Jones et cette victoire programmée qui illumine d'emblée cette coupe du monde par un exploit retentissant qui va rester graver longuement comme "Le conte de la lune vague avant la pluie", un exploit éclipsant la pâle copie en tricolore, un XV qui depuis Adidas ne fait vraiment plus b..... !!!