jeudi 31 décembre 2009

Fort, doux et dingue



2010 arrive, 2010 est là ! Quinze mois de Comme Fou. Déjà. Comme le temps passe. Quinze, porte bonheur symboliquement ovale. Et donc une nouvelle année se profile. Le fond de l'air est frais. Alors, souhaitons que l'humanité parvienne à se glisser entre l'effroi et le show. Je vous imagine, ami(e)s d'ici, forts, doux et dingues à la foi. Foi en vous, foi en l'autre. Vous savez qu'il y aura toujours une petite place pour vous sur ce blog forum mais pas uniquement "for men" qui est le vôtre. Fort, doux et dingue soyez ! Et souvenez-vous pendant les douze mois à venir : il n'y a que le superflu d'essentiel.

21 commentaires:

Gilles2 en voeux-tu en voilà a dit…

Tiens, tiens, cher Ritchie... Tu as mis une majuscule à foi (il est vrai
que le mot suit un point... En tout cas, tu as bien raison, seul le superflu est essentiel et c'est bien ce que je souhaite à tous les fort(e)s, doux (douces) et dingues de
la "Comme fou" pour les 13 mois à venir (pourquoi se limiter à la seule
2010?). Ostrega! como se dice a Venezia.

Seb le bienheureux... a dit…

Béni soit Ritchie qui a ouvert cette espace ou je m'engouffre,à intervalles décalés,avec délectation et gourmandise.Me régale du Bonheur partagé avec cette sarabande de "comme fou" bien rythmée et emplie d'Humanité.Vous transmets à tous,amis,humains d'exception,mes meilleurs voeux pour que les prochains mois à la douzaine,ici-bas,ou ça vole haut,continuent de nous faire croirent à l'autre...Car cette humanité semble encore être notre meilleure arme de destruction massive contre ces mondes qui partent a vollo,remplient de gens:"Affreux,sales et méchants".

Ritchie a dit…

Désolé, Gilles, j'ai jamais été bon en arithmétique. C'est quinze mois de Comme Fou, pas treize. Non mais...

Gilles2 dépensier a dit…

Tout va bien Ritchie : quand on aime, on ne compte pas...!

Minnie a dit…

On reconnait toujours la voix d'un ecrivain, un vrai - de l'humour, de la sincerite, de l'humanite le tout soyeusement melange avec un brin de poesie une pincee de rhythme ... merci, Ritchie, et bonne annee a toi et ta famille (au foyer et sur ce blog si passionant).
Happy birthday + 1/12 a Comme Fou!

Snödroppe/Sophie a dit…

Dans la presque même lignée, une petite phrase de Michel Audiard trouvée au hasard d'une critique littéraire..."Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"...
Soyez heureux/ses les fêlé[e]s de la comme fou!
Et merci à Richie [and co] for everything [everything's?!]

Gilles2 allumé a dit…

Ah,ah, Sophie, amusant de retrouver cette phrase dont je me suis servi dans un récent article (en citant son auteur bien sûr)...Ainsi que celle-ci,
empruntée au grand Raoul Haussmann et tirée de son "L'ange du ciel": "Mais
vous demandez ce qu'est la lumière? C'
est le crépuscule du côté de la lune, inconnu des terriens. Là où seulement
les chats et les lunatiques voient..."
Voilà donc une année qui commence dans la lumière...

matthieu a dit…

Alors ne comptons pas et vive le superflu ! Belle année à tous.

Ritchie a dit…

Bon, d'accord, mais en ce premier jour de l'année, y'en a qui sont au boulot. Eh oui, c'est comme ça quand on s'occupe du luxe des autres, sport, évasion, émotion, rebonds... Je veille la veille. Me voilà de veille, donc.
Ps: Minnie, tu me flattes, ça fait toujours du bien, mais je n'en prends que la moitié et c'est déjà bien assez...
Bises à tous, belle année, ce qu'on en fait, en fête. Continuons à donner du sens à ce que nous faisons ensemble, séparement, reliés.
Amitiés.

G.E. a dit…

Plein de bonnes choses à tous!!

Juanito a dit…

Et bonne nouvelle décennie aussi :))

Pascalou (pénible dès le 1° janvier) a dit…

Juanito : la décennie elle recommence dans 365 jours ;o)
Mais on peut se l'anticiper bonne quand même !

juanito a dit…

Ben non, elle commence maintenant cette nouvelle décennie :)))
On a bien changé de dizaine non, à moins que l'on ne me trompe depuis quelques temps ....

Pascalourd a dit…

La première décennie a commencé le 1° janvier de l'an 1, la deuxième le premier janvier de l'an 11... etc, etc,. C'est vrai, je suis chiant avec mes pinaillages !

Ritchie cadreur a dit…

Oui, mais bon, le haut niveau, c'est le souci du détail. Alors, disons plutôt les dix prochaines années...
Et comme ça, c'est mieux...
Au fait, euh, Matthieu, à la Comme Fou, on ne pinaille pas, on éclaire. C'est juste dans la façon de présenter les choses que ça change tout...
Mais vous aurez l'occasion d'en reparler tous les deux vendredi 15, à 20 h 20, au cinéma de Palaiseau, puisque vous me faites le plaisir de vous y rendre. Ensemble ?

Pascalou a dit…

C'est gentil de m'invicter, et ça aurait été avec plaisir, mais j'ai signé au TAF (Toulouse A Fond les manettes au boulot)et je joue le samedi...
Matthieu/Juanito, ce n'est que partie remise, on mettra pas 10 ans à vider (non, pas notre querelle)mais un verre ou deux ensemble...

Ritchie a dit…

La décennie, ça veut dire aussi que L'Equipe (le journal) s'est planté avec les émotions de la décennies qui commencent le premier janvier 2000 pour finir le 31 décembre 2009. Et on m'aurait caché ça ?

Antoine a dit…

Bonne année à la Comme fou, (c'est une chose dont on est sûr : 2010 a effectivement commencé...dû moins selon les adeptes du calendrier grégorien ;-)).
Au fait Ritchie, à part augmenter le nombre des pages "rugy" dans l'Equipe, quelles sont tes bonnes résolutions pour 2010 ?

Ritchie résolu a dit…

Hou là ! Des résolutions pour 2010 ?
1- Moins gueuler à la maison, mais ça c'est pas gagné...
2- Garder la grande forme. Ca doit pouvoir se gérer.
3- Solidifier mes amitiés. Le travail ne doit pas m'empécher de garder le contact.
4- Continuer à insuffler une dynamique professionnelle faite d'estime, de reconnaissance et d'engagement.
5- Transmettre de l'amour autour de moi

matthieu en rétropédalage a dit…

Lapsus révélateur...? c'est vrai que parfois la loupiote ne porte parfois pas bien loin.
Pour le 15 - il reste 13 jours –, sans voiture (restée au pays), pensais m'y rendre en RER, la station Palaiseau étant à 15 minutes à pied, environs. On peut en reparler lundi en huit ? Demain, je serai à Colombes pour la première fois en mode Top 14. J'en tremblerais...de froid. Mais parait que l'ambiance est bonne, chaude... à voir donc.

Ritchie plein ouest a dit…

Tiens nous au courant, Matthieu... parce que j'y envoie des reporters, mais ils sont au chaud en tribune de presse. Tu nous diras tout sur Colombes en janvier. Il parait qu'ils ont un speaker particulièrement "relou", ceusses du Racing.
Et pour vendredi, t'inquiètes, il y aura toujours une ame "Comme fou" pour te ramener quelque part...