mardi 1 mars 2011

Remaniez moi ça !


C'est l'heure du changement. Quel président nous faut-il ? Moi, je vote Laporte. Bernard. Avec un gros Afflelou sur le maillot bleu. C'est fou, non ? Pour entraîner le quinze de France, dès demain, Patrice Lagisquet, chargé de faire passer l'animation inoffensive en charge de cavalerie légère. Dans le staff, demander un coup de mains à Constantini, Rufo et Courbis, qui sont libres.Devant, juste enlever Chabal et appeler Picamoles. Y'a urgence ! Derrière : renvoyer Huget ramer à l'Aviron et laisser Poitrenaud à la maison. Malzieu fera largement l'affaire et comme il y a au moins dix arrières meilleurs que Clément "les mains beurrées", jouer ça au 421 sur le zinc de Marcoussis avec Albert Camou comme juge de pets. Histoire de mettre un peu d'ambiance. Vous votez, vous aussi ?

19 commentaires:

matthieu a dit…

Slt, le jeu biarrot ne m'a pas toujours fait toujours rêver... Quant a Malzieu, sous les ballons hauts, parfois, c'est du jongle mais, dans l'ensemble, il est plus aguerri que Y. Huget.
Pensez-vous que parmi tous les joueurs absents et cités en marge du XV actuel, on en verra en Nelle Zélande ? Lesquels ?
A rebours de vous autres, suis content pour Clerc. Notez que ce mec a toujours glaner de façon brillante sa place en coupe du monde. Laporte semblait se fermer à lui en 2007 quand il a marqué l'essai de Croke Park, lors du tournoi. Puis sa titularisation dans l'équipe. Certes, c'était face à la modeste Namibie, à Toulouse, après le naufrage de l'Argentine. Quand même, ce gars, il a du caractère et du bulbe. "Definitely perfect ? ". Le bon client media aussi. Lors de son passage à Stade 2, j'en ai un peu ri : col roulé costard, analyse facile et langage bien tenu... Sympathique, et en prime le bonjour à Mamie. Allez savoir, doit bien y avoir des défauts, comme pour tout le monde.
Clément P. n'a pas la fiabilité constante ou la constance fiable, au choix. En confiance, il est très bon.

bétéborné a dit…

Ah ouais ! Laporte !!!
Pourquoi pas MAM aux affaires étrangères ...

Antoine a dit…

Ta MAM en short à Bou Salem !

Seb en horreur... a dit…

L'adage est mal connu,mais depuis hier on sait à présent que l'on ne remanie pas une équipe qui perd!Franchement,moi Chabal,alias "Ao,le dernier neanderthal",je vidéo-sature de le voir le nez en l'air,ne sachant où aller après un ruck...Huget aussi,il est gentil mais il possède un jeu "Sans queue,ni tête",il ne met jamais les pieds derrière la ligne d'avantage.Le troisième larron,mon cher Clément(non pas mon fiston gueulard d'avant dodo..),entre nous,c'est de moins en moins "Sexy dance" tes prises de balles et tes relances hasardeuses,avec les bleus!Mince,frappé du coq,muscle ton jeu dirait un bien Aimé...Ces trois lascars iront malgré tout en Italie,non pas en week end à Rome,mais pour finir deuxième du tournoi et conforter ainsi le maître St Marc de Marcatraz,en vue de la World Cup,dans sa fumeuse "Paranormal activity".

Ritchie a dit…

Ca joue, ça joue... en attendant, le désir de lire commence à faire son tout petit bout de chemin sur le net. je compte sur vous, les ami(e)s de la Comme fou pour en parler autour de vous et surtout revenir ici échanger

Antoine a dit…

Amazon (oui, je sais, je ne suis pas passé par le libraire du coin...) m'annonce m'avoir envoyé ce jour le dictionnaire du désir de lire.
Va falloir sérieusement songer à un crazy Ruck Dar Dar...

Ritchie a dit…

Et alors ?

Antoine a dit…

Alors quoi ?

Gilles2 a dit…

Mais quoi alors!!! Et alors, quoi???

Seb interloqué... a dit…

Alors là,j'en reste coi!!! Voire même "A bout de souffle"....

Ritchie a dit…

Ca va chauffer, moi j'vous le dit ! Comme sur Clermont-Toulon qui est en train de virer très con...

Ritchie a dit…

49ème minute, 12-5 pour Clermont. mais c'est Toulon qui joue. Bien. Et me régale.

Ritchie a dit…

Y'a football dans rugby. Au moment où les Toulonnais attaquaient de partout, contre le cours du jeu et avec une passe foirée de James en deux coups de pieds (Rougerie au ras et Bonnaire en footeux de l'extérieur) propulsent l'ASM poussif largement en tête, 19-5... Toulon va mettre le feu ou s'écrouler définitivement...

Ritchie a dit…

Pas facile de commenter un match en direct sur la toile. T'as toujours l'action qui contredit tes propos dans la minute...
je vais donc aller me coucher et trouver un nouveau thème pour demain !

daniel Duret a dit…

J'ai raté le ralenti de la beigne de Privat sur Niekerk, mais j'ai pas raté les bourinages de Suta ni la charge de Miura de Cudmore sur le toulonnais au sol ...

Good Game !

Gilles2 enlumé a dit…

Merci Ritchie pour le saut de puce d'hier sous le soleil cornélien...
Bel objet!!! La préface de Barrot pas mal du tout, très juste (alors qu'en général il m'agace plutôt...). Bien lu les deux listes et me suis glorifié d'y trouver une petite quarantaine de "mes" auteurs (même si pas pour les mêmes titres). Et plus encore de me trouver remercié (quelle élégance!). Mais choqué de trouver, dans l'index et alors qu'il s'agit de littérature, Annette d'Erneville et Jean d'Ormesson classés à D au lieu de E et O (mon côté vieux con réac sans doute!). Et puis, et puis je suis un peu rentré dedans, aimant vraiment le "découpage", n'en lisant que quelques-uns : un voyageur Polono-Argentin, un dandy vaguement Napolitain, un ogre quasi Missoulien (tu sais, la ville des "Richard":Hugo, Brautigan, Ford...),un dépressif Lisboéte, un endormi Japonais...
et voilà que m'est venu, would you believe it, un formidable désir de lire!!! Donc, cher Ritchie, bravo à toi et à Benoît. Quel joli boulot, quel bel appétit que le vôtre qui donne envie de s'attabler avec vous (d'ailleurs à quand Al Dar : dare dare j'espère!).
Et, pour l'anecdote, saches que je l'avais déjà commandé à La Procure, en bas de chez moi : j'aurais donc ainsi un joli cadeau à faire dans quelques jours (mais à qui??? car il faut une "méritante"...).

Gilles2 encore a dit…

J'oubliais le plus important : la découverte d'auteurs non lus et d'autres dont j'ignorais jusqu'à l' existence. Et ça, la découverte, c'est le véritable cadeau!!!

Antoine a dit…

Enfin reçu le dictionnaire et commencé à feuilleter.
Des auteurs connus et lus (ça flatte l'orgueil du lecteur, en tout cas le miens, la chair est faible, bref...), d'autres connus et pas lus (ça titille le même), d'autres connus et lus mais pas l'ouvrage choisi (cette fois c'est la curiosité que ça titille).
Dernière catégorie (la meilleure ?) :
les auteurs qu'on ne connait pas, ou à peine. Et c'est l'invitation au voyage.
Merci les amis pour ce cadeau !

Ritchie a dit…

J'espère que nous allons le rééditer très vite, car il y a forcément des pétouilles. Et pourtant, c'est un spécialiste des dicos, Jean Pruvost, qui a travaillé l'index des noms propres, comme quoi on est souvent trahi par les meilleurs...