mercredi 11 juin 2014

A l'ouvrage

Pour ce vingt-septième Crazy Ruck bien humecté et toujours rue Princesse au Bistrot d'Henri (manquaient sur ce coup l'Antoine et Vépél excusés pour raisons professionnelles. Je confirme : y'en a qui bossent...), Le Tigre, Motoraide, Juanito, Seb, Ritchie, Benoit, Léon et Fred posaient pour la photo d'équipe - un vrai pack au balcon - à l'issue d'une longue partie (trois heures de jeu de mots, et double prolongation au Calva)de très haute tenue où il fut finalement très peu question de rugby. Il faut dire que le doublé de Toulon, prévisible et préparé, ne nous a pas ému outre mesure et il n'y avait rien à tirer de particulier du fiasco des Bleus, sinon à attendre, au minimum, une réaction, samedi prochain, à Sydney... En revanche, à table, beaucoup de litres et pas de ratures. Thème ou t'aimes pas, mais chacun (ou presque, n'est-ce pas Le Tigre ?) avait donc apporté comme prévu un livre à offrir aux amis, mais au final - c'est ça la Comme Fou - nous en avions seize à dispatcher. Le jardin du Bossu (Franz Bartelt) et les Désarçonnés (Pascal Quignard) ont sérieusement cartonné. Grands moments d'amitié et de passion aux moments de présenter tour à tour son ouvrage, de faire entendre sa voix, d'échanger impressions et attentes, de voter, de mettre une option, de la retirer... A l'unanimité des présents a été décerné le prix du folio le plus surprenant, voire décalé (normal, le prétexte était ovale) au polar fleuve noir de F.H. Ribes, "Touche longue pour Lecomte" récupéré par Benoit et offert par Fred, sur un pas. Une pluie d'ouvrages, donc, dans un Paris noyé et nous bien servis : normal, les copains d'abord !

7 commentaires:

benoit a dit…

Chouette moment et joie de retrouver les camarades habituels ( se dire après coup...ah les heures heureuses de la comme fou...) joie, aussi et surtout, de recroiser Léon...après tout ce temps. Et vivement le prochain, car, comme on sait, le plus beau crazy ruck, c'est, pour paraphraser F.Marmande, celui qui n'a pas encore eu lieu... Oui mais voilà, bonne semaine les enfants, et n'oubliez pas de prouver ci-dessous ( c'est là, voui-voui-voui, en bas-de suite que ça commence) que vous n'êtes pas des robots.

Sébastien Boully a dit…

Entièrement d'accord avec mon Stadiste préféré le meilleur reste à venir (je ne parle pas bien entendu de notre XV de France...) mais du prochain crazy ruck, pour profiter encore de cette cordée de fous liée par un amitié solide qui pourrait nous faire voyager...En attendat cette prochaine brillante confrérie qui fait tant de bien à nos maux,je m'en vais espionner pour voir si le monde tourne un peu rond: "Ces garçons qui venaient du brésil"...

léon a dit…

moi je dis seulement merci à vous tous de m'avoir accueilli au sein de votre crazy horde, et avant tout à ritchie pour cet escalier vers heaven.
c'était chouette, simple, direct, sans ambages ni chichis, comme on aime, quoi => à la next!

Ritchie a dit…

Léon, ta présence assure le renouvellement des sauvages, des purs et durs. Il faudra la prochaine fois prévoir encore plus de temps, avant et après.
Je donne rendez-vous en aout. Qui sera sur Paname en aout, les fous ?

Sébastien Boully a dit…

See you soon camarade Léon ! Je serai là jusqu'au 10 Août pour voir si "Paris brûle t'il?" !

Ritchie a dit…

Ah,nous serons au moins deux ! Qui d'autre sera sur Paris-ci entre le 3 et la 9 aout ?

juanito a dit…

Bonne rentrée à tous !! et pour un pur moment de bonheur je vous conseille fortement le dernier Clapton & his Friends : The Breeze. Pour le moment le disque de l'année !!!

Bises à vous tous