jeudi 28 janvier 2016

Sept extra !

Antoine, Le Tigre, Ritchie, Vince, Seb, Léon et Chris raidis pour Rio et les J.-O. Bien sûr à 7... Trente-troisième Crazy Ruck, donc, et c'est Ritchie qui toussait, docteur, dites. Quant à la cervelle, ma foi, il y en avait partout. Mais pas dans les assiettes. Du foie, plutôt.

Chris a remarquablement placé Nietzsche dans l'intervalle en fin de match, Léon nous a épaté avec ses sept travaux d'Hercule de la plume alerte, Seb venait de perdre son oncle Jean - grand journaliste de sports devant l'éternel (cf. son dico chez Bordas) - et nous sommes tous passés au rouge à sa mémoire; Vince avait sorti le cigare de président, Le Tigre a testé notre culture ovale et Antoine a donné du temps de jeu effectif à cette agape de belle tenue.

Les livres avaient cours (c'est devenu notre marque pages), les options furent immédiates : coups de cœur, coups gagnants. Des envols sereins portaient haut dans le ciel vers nos Indes, nos horizons, nos projets, philosophies de vie, enchaînements chics, désirs intacts, anecdotes jaillissantes d'un Crazy Ruck fluide et saignant.

Bien sûr, nous avons décerné le prix Novès de litres et ratures, en évaluant les chances de victoires tricolores dans ce Six nations. Elles vont de une à trois, selon... Ah si, j'ai relevé un en-avant montois qui fait tache. Promesse de se revoir jeudi 24 mars, midi, Chez Henri ou au Al-Dar, selon, pour débriefer le Tournoi. D'ici là, bons matches.

19 commentaires:

Antoine a dit…

Encore un beau moment en belle compagnie. Vivement le prochain.

richard escot a dit…

Antoine, belle prolongation au delà de l'en-but... Next time, on reste tous pour dîner, non ?

Christophe a dit…

Exact Ritchie, c'est pour ça que j'ai repris un jaune à 16h : pour l'apéro du soir !

richard escot a dit…

Chris, tu joues en Super Rugby. Mais tu sais, pour un gars de L'Equipe, le "jaune", hein ?

Seb en Ovalie... a dit…

Quand le destin vous frappe, à la porte, je me suis dit qu'il ne fallait pas que je reste seuil, alors j'ai avancé vers l'Inde en commençant par le bistrot d'Henri où les âmes sont bienveillantes. Une accalmie apaisante, quand l'amitié vous prend en chœur, bien ému d'appartenir à sept famille de "comme fou", de ces verres de contacts qui ont rendus mes yeux flous. Ce midi, le meilleur remède pour que je ne vois pas que "Le tableau noir"...Mes amis, merci profondément, grâce à vous je ne suis pas dans les cordes, vous pouvez déclarer fièrement : "Nous avons gagné ce soir"...

benoit a dit…

Bises et amitiés bien vives, les fanfans!!

Sylvie a dit…

Très bien la photo, j'adore la pose avantageuse des rugbymen ; l'air à la fois conquérant et rigolard, on ne se prend pas au sérieux mais lance-leur le ballon et là en pleine rue, il vont te le marquer l'essai !
En mars la même mais avec l'autre profil ? Amitiés les champions :-)

richard escot a dit…

Sylvie
Nous pensons organiser un crazy ruck à Grenoble
Possible ?

Sylvie a dit…

J'ai une assez piètre opinion de la gastronomie locale mais a priori why not ? Laissez moi quelques mois pour prospecter, je vous tiens au courant . S'il le faut on dévorera quelques livres ! Ca serait chouette de se voir tous en live :-)

richard escot a dit…

Pour la gastronomie une brasserie pas loin de la gare dans laquelle on peut parler fort pendant de midi à 16h sans déranger personne
J'en connais
Tu peux te libérer un jeudi ?
De toute façon ça serait en avril
La biz

richard escot a dit…

On va trouve un train qui part à 8h de gare de Lyon et revient vers 22h
Tu as ça en magasin ?

Sylvie a dit…

Avril est un mois excellent - mon anniv le 7 déjà ! - et je suis libre les jeudis 14 et 21 avril - vacances scolaires ici - donc c'est ok
il y a un TGV Départ Paris (Gare de Lyon) 09:41 Arrivée Grenoble 12:42 Durée : 3h01
Idem retour Grenoble 19:16 arrivée Gare de Lyon 22:19 Durée : 3h03 ( ouais c'est plus long : ça monte)
Apparemment il y en a environ toutes les heures mais ils ne sont pas forcément directs ... à vérifier donc .

richard escot a dit…

Ca me parait bien, ça, sur un jeudi 21 avril.
Départ 9 h 30 (à la louche), retour 22 h 30 (à la louche aussi)
Je communique.

richard escot a dit…

Bon ben ça y est, Seb répond présent. Sylvie, nous serons au moins deux...

richard escot a dit…

Troisième réponse définitive : Après Ritchie et Seb, Benoit est OK... J'attends la réponse de Christophe, qui est favorable mais a besoin de vérifier son emploi du temps.

richard escot a dit…

Bon ben deal alors !
Du genre Le Palais, pour 13h, jeudi 21 avril.
Pour 6.

richard escot a dit…

Par ailleurs, Léon nous invite à évoquer nos Indes sur son blog, Kally Vasco. Allons y...

Réveillé du Wallon a dit…

Nous irons et pas qu'un peu, et à Grenoble et sur le blog du cher Léon-Kally...Ah ça mais...Et promis que ça va zouer-zouer!!!

richard escot a dit…

Ah Toulouse !